L’ancienne version d’Ygdirane posant de plus en plus de problèmes, j’ai pris la décision de refondre complètement le site, en utilisant pour cela le puissant outil qu’est WordPress.

Mais ça change quoi pour moi?

Cela signifie plusieurs changements majeurs pour le format du site. Dans un premier temps il s’orientera sur une présentation plus proche d’un blog, d’un site de presse, bref plus orienté vers l’instant et le récent. Cela avec deux objectifs distincts: mettre en place une activité régulière et permettre de voir rapidement les éléments nouveaux encore non vus sur le site.

Mettre en place une activité régulière m’intéresse pour plusieurs raisons, et notamment parce que cela me motivera, moi, à faire plus d’efforts pour faire vivre ce site. Cela fidélisera aussi indéniablement les visiteurs, en cela que comme tout un chacun vous n’appréciez pas spécialement quand vous avez 8 nouveaux articles à lire en une semaine, et aucun pendant les 3 mois suivants. C’est normal, et je veux m’adapter à cela. En plus, cela me permettra de répartir le contenu dans le temps, et pour proposer un contenu conséquent, de néanmoins m’adapter à mes envies du moment. Comprenez que lorsque je sais que cela fait 3 mois qu’aucun contenu n’a été proposé, j’ai envie de proposer beaucoup de choses, fut-ce en me forçant à faire des articles, des jeux ou quelque contenu que ce soit pour cela. Ici, ce problème n’existe plus, et je peux faire ce que j’ai envie de faire à ce moment là.

Dans le même temps, voir facilement les éléments nouveaux sur un site est très important pour moi en tant que visiteur d’un site, et donc pour vous aussi (j’imagine.. non?). C’est pour cela que cette solution m’intéresse particulièrement, car elle abandonne la présentation statique et certes ordonnée mais hélas lourde de l’ancien site. A la place la présentation est évolutive avec le temps, et les changements permettent de voir le site évoluer, justement.

 Le statut d’Ygdirane.

Ce terme a désigné, à travers le temps, la plupart de mes projets, qu’il s’agisse de projets purement personnels ou de choses menées en collaboration avec d’autres personnes. Forum RP, Jeu de Rôle papier, Jeux vidéos et projets de mods, Site de partage communautaire, Groupe de joueurs multigaming, Chaîne de stream et de vidéos, etc.

Une mise au point est nécessaire, mais se heurte à un obstacle de taille, qui est que j’ai déjà fait évoluer certains de ces projets, parfois éloignés, autour du nom d’Ygdirane. Je ne vais donc pas renoncer à garder cet aspect multi-sens à Ygdirane.

Ygdirane, avec ce nom unique, devient un univers fantastique. A celui-ci est lié Ygdirane JdR, ainsi que les éventuels projets de jeux vidéos futurs. Cet univers est Heroic Fantasy même si une version Science-Fiction n’est pas à exclure dans le futur.

Cet univers est développé par les membres de la Communauté Ygdirane, qui en plus de cet univers, développera divers projets médias. Une chaîne Youtube, du stream et différents autres projets autour du monde du gaming.

Voilà, je tenais à préciser tout cela. Pour le reste, cela attendra d’autres articles. Pour information, le rythme de publication du site devrait être de 2 à 3 jours entre les publications et intégrera beaucoup de republications dans un premier temps. Rendre accessible (de nouveau) ce qui a déjà été fait est pour moi une priorité et se fera sûrement à un rythme plus soutenu que les publications qui viendront ensuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *